"Tu me dis, j'oublie

Tu m'enseignes, je me souviens

Tu m'expliques, j'apprends"

Benjamin Franklin

 

Cette approche novatrice adaptée à la réalité de votre entreprise est axée sur une pédagogie active. Là où une simple formation-information vous laisse seul face à vos notes et à vos souvenirs, la méthode pédagogique employée au cours de ces formations-actions visera à développer des compétences par l'intégration progressive d'exposés théoriques et l'accompagnement de mise en pratique avec  la sophrologie.

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. Etre référent de sa Qualité de Vie et Conditions de  Travail - 2 jours - Découvrir les enjeux de la QVCT et de la prévention des RPS, mobiliser ses ressources pour devenir acteur de sa QVCT , participer à la démarche de prévention des RPS, s'engager dans le process de QVCT et s'impliquer dans la démarche RSE de l'entreprise.

  2. Manager la QVCT de son équipe - 2 jours - Situer son rôle de manager dans la démarche QVT et de prévention des RPS de son entreprise et de son équipe, Gérer son propre équilibre pour exercer au mieux son rôle en matière de prévention.

  3. Les apports de la Sophrologie dans le mieux-être au travail - 1 jour - Des réponses concrètes pour gérer le stress et retrouver une énergie physique et mentale. 

  4. Les Troubles Musculo-Squelettiques - 1 jour - Techniques et outils pratiques permettant de prévenir les T.M.S et d'agir sur ceux déjà présents.

Déroulé

Alternance de théorie et d'échanges, aspects pratiques, expérimentation de techniques de sophrologie adaptés au thème visant à l'intégration progressive des exposés théoriques .

Pré-requis

Aucun pré requis.

Toute personne curieuse des techniques d'appropriation de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail par la pratique de la sophrologie.

Méthode 

Votre entreprise est unique dans la gestion des ressources humaines et de par les éléments humains qui la composent, c'est pourquoi, nous établirons au préalable un diagnostic de vos besoins permettant d'élaborer une recommandation adaptée à la situation concrète de votre entreprises. Évaluation 3 mois après la formation auprès du commanditaire.

Evaluations auprès des stagiaires : diagnostic de positionnement préalable à la formation,  évaluation à chaud à l'issue de chaque journée de formation puis évaluation à froid, 3 mois après la formation.

Public concerné 

Tout salarié évoluant en entreprises, PME, Etablissements du secteur privé ou public, Associations.

Membres des Instances Représentatives du Personnel.

Membres du Comité Social et Economique.

Organisation

Le nombre de stagiaires conseillé, est de 6 minimum à 10 personnes maximum afin de permettre à chaque participant de bénéficier d'un apprentissage optimum.

Tarif : Devis sur demande. Tarifs intra et inter entreprises.

 

formation.JPG

Les formations proposées